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Cora Cafétéria

L’événement Design Retail 2019, c’est chez Cora que ça se passe !

Revisiter la cafétéria aux saveurs « Cora commerçant » c’est partager l’esprit et les valeurs de « Cora commerçant » avec les clients et positionner cet espace comme un lieu de proximité, de détente et de conversation préféré dans sa zone de chalandise.
En effet, Cora au-delà de la marque de distribution, c’est aussi
- des métiers et des savoirs-faires traditionnels internalisés
- la promotion des circuits courts
- des partenariats avec les acteurs économiques locaux
Pour résumer, fraîcheur, choix, qualité, artisanat et convivialité sont à la carte des cafétérias Cora !

La nouvelle identité
Black Baronne a abordé ce projet avec une vision UX Design généralement dédiée à l’univers digital mais adaptée à l’expérience client en retail.

L’identité
Une identité en rupture avec les « us et coutumes » des codes de la grande distribution en s’affranchissant de tous « bruits visuels ».
L’identité se veut volontairement sobre, moderne et sans superflu. Elle est construite autour d’une typographie simple et identitaire sur des aplats de fond noir type ardoise à l’instar des codes de la brasserie traditionnelle.
La sobriété du fond noir permet d’émerger au sein d’un environnement coloriel souvent très chargé dans les galeries commerciales. Elégante, cette couleur « ardoise » induit une notion de qualité au juste prix et de proximité. L’ensemble souligne ainsi les engagements de l’enseigne pour le respect des savoir-faire traditionnels des métiers de bouche et la proximité avec ses clients hôtes.

L’iconographie et la signalétique
L’iconographie produit, recettes et visuels gourmands est starifiée et dynamique. Elle induit la notion de transparence quant à la qualité des plats proposés en décomposant leurs contenus.
L’ensemble du parcours a été repensé en terme signalétique pour une meilleure expérience client, faciliter le choix et créer de l’appétence dès l’entrée des cafétérias.

La méthode
L’intuition c’est bien, la preuve de sa pertinence, c’est mieux. L’ensemble des travaux ont bien évidemment été testés avec succès tout au long du projet, tant par des études quali que quanti ! (Voir les résultats des études en bas de page)

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